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Individuellement

À l’aide d’un Quizinière je me positionne rapidement sur la production d’écrits, je n’oublie pas d’enregistrer mes réponses,

Je m’informe :
Année 2019-2020

  • Je prends connaissance de la synthèse des échanges réalisés l’an dernier en formation

Année 2020-2021 :

 

 

En équipe d'école

J’identifie les écrits courts – les écrits longs : learningApps

Échanges en équipe à partir du questionnaire bilan

Renvoyer au CPC un questionnaire collectif avant le 20/01/21 pour lui permettre d’adapter le temps 3

Après avoir identifié nos besoins nous nous positionons sur un parcours (voir descriptif temps 3 ) avant le 15/01/2021 : evento

  • Formation 1 : les écrits courts
  • Formation 2 les écrits longs

 

 

Échange avec les collègues et les CPC en distanciel lien visio

Formation 1 (20/01/2021) 10h30-12h : Les écrits courts

  • J’échange
  • Je m’outille
  • Je me lance
  • Les activités rituelles
  • La place dans  l’emploi du temps
  • la MDL
  • Écrits courts en arts visuels...

Ressources classe inversée : Ecrits courts et MDL au cycle 3

décrire une image au cycle 2 : DRAS

Formation 2 (27/01/2021) 10h30-12h :, Les écrits longs

  • J’échange
  • Je m’outille : planifier, les ressources, les traces
  • Je me lance :
  • Programmation
  • La MDL
  • Les jets d’écriture
  • Écrits longs en histoire-géographie.   

Ressources classe inversée : Ecrits longs et MDL au cycle 3

Suite à ce temps d'échange, un espace de mutualisation a été ouvert afin de déposer vos documents à partager pour le marché des connaissances.

 

Mise en œuvre dans la classe

J’essaie, je teste :

  • j’essaie
  • Je teste
  • je fais le point sur l’évolution de ma pratique avec Quizinière.

 

Marché des connaissances

Partage et échange des pratiques mises en œuvre (<1h30) :

  • Capsules vidéo
  • Diaporama
  • Affichage
  • Photoreportage
  • Présentation d’outils, de protocoles…

 

Mutualisation

Suite à ce temps d'échange, un espace de mutualisation a été ouvert afin de déposer vos documents à partager pour le marché des connaissances.