Orchestre en classe Juin 2022

Violons et violoncelles ont été confiés à chaque élève d’une classe de CE2 de l’école Cousteau à Chavanoz. Durant 10 séances, ils ont pu découvrir leur instrument à cordes, s’entraîner, répéter avec l’intervenante de musique Nedjma Sahraoui et leur enseignante, Madame Giroux.

Technique instrumentale, chants, percussions corporelles mais aussi cohésion de groupe, écoute, concentration, sont au rendez-vous. Pour cela, l’intervenante musique et l’enseignante font rythmer, avec bienveillance, exigence, respect et notion de l’effort. Les élèves nous ont fait vibrer, ils peuvent être fiers de leur travail ! Les petits musiciens ont créé un véritable lien avec leur instrument, qu’ils rendront avec émotion et tristesse à la fin de leur spectacle.

Quelle magnifique expérience, riche en enseignements, et compétences transversales !

Publié le 17/06/2022
Modifié le 17/06/2022