Théâ Théâtre Coopération Ecole

Théâ : Théâtre Coopération Ecole, est une action d’éducation artistique et du théâtre à l’école, qui permet la rencontre avec des écritures contemporaines, et le partenariat avec un comédien. Les élèves lisent, explorent l’univers de l’auteur, échangent avec lui, entre eux, mettent en jeu, en voix ces textes, et entrent en théâtre accompagnés par une comédienne. La démarche créative, les pratiques artistiques s’appuient sur la philosophie de la coopération.

C’est également une rencontre avec d’autres classes, ou chaque élève peut apprécier l’interprétation différente d’une même œuvre.
Les classes de CE1 et CE2 de l’école Jammes à Charvieu, les classes de CP, CE1 et CE2 de l’école Pagnol à Charvieu, se sont lancés dans ce projet et nous ont enchantés par leurs représentations enthousiastes et pleine d’énergie.

Bravo à toutes et à tous !

Publié le 17/06/2022
Modifié le 17/06/2022