Le lexique en EPS et en Arts

Thumbnail

Temps 1  : individuel ou en équipe 2h


Je m’informe :


Année 2019-2020:
-    Le lexique PPT
-    Liste vocabulaire 2500 mots
-    Progression syntaxe Boisseau
-    Utilisation albums echos
-    Vocabulaire en maternelle


Année 2020-2021 :
Ressources de la classe inversée : PPT
Je m’inscris dans un groupe (20 personnes maximum par groupe)
Evento avant le 07/03/2021

RESSOURCES COMPLEMENTAIRES voc cycle 1
 

 

Temps 2 : en visio conférence 1h30   LIEN envoyé dans les messageries personnelles pour le 24 mars
Groupe 1 : 10/03/21 de 9h à 10h30
Groupe 2 : 24/03/21 de 8h30 à 10h
Groupe 3 : 24/03/21 de 10h30 à 12h
Contenu :
-    Retour sur les ressources de la classe inversée
-    Présentation de ressources complémentaires , enseigner le vocabulaire en :
EPS :
-    agir et s’exprimer avec son corps au service du langage en maternelle
Arts :
-    À partir d’un album
-    À partir de l’observation d’une œuvre d’art

PARLER ECRIRE avec DRAS au cycle 1

ECHANGES entre collègues : utiliser DRAS

Suite à ce temps de formation, vous pourrez déposer vos documents pour le marché des connaissances en suivant ce lien.

Temps 3 : mise en œuvre : 4h
-    j’essaie
-    Je teste

Je partage avec les collègues dans l’espace de dépôt
- Une courte vidéo
- Un court PPT
- Une fiche format PDF
- Une photo format Jpeg

Je fais le point sur l’évolution de ma pratique seul ou en équipe  

Temps 4 : marché des connaissances : 1h30 en P4 ou 5

Partage et échanges autour des pratiques mises en œuvre :

- Capsules vidéo
- Diaporama
- Affichage
- Photoreportage
- Présentation d’outils, de protocoles…

 

 

Publié le 14/11/2022
Modifié le 14/11/2022