Temps 1: individuel (<1h à distance)

Chaque enseignant se penche sur la proposition des situations mathématiques : situation problème ou pas ?

Les situations se trouvent dans cet espace de mutualisation.

lien vers le document.

Une fois complété, vous pouvez déposer le document dans le même espace ou me le renvoyer: david.piegay [at] ac-grenoble.fr (subject: document%20de%20pr%C3%A9paration%20AP%20RDP%20C1, body: Voici%20le%20document%20de%20pr%C3%A9paration%20%C3%A0%20l'animation%20p%C3%A9dagogique%20du%2017%20mars.%0A)

 

 

 

Temps 2 : en présentiel "visio" avec les CPC le 17/03/2021

- Analyse des réponses données

- Apport en deux temps :

* Les modalités spécifiques d’apprentissage / Focale sur « Apprendre en réfléchissant et en résolvant des problèmes »

* Résolution de problèmes : Transformation/Partie-tout/ Comparaison

Vous pouvez retrouver tous les documents évoqués (diaporama, propositions de séquences, ...) lors de ce temps en suivant ce lien.

 

 

Temps 3: Mise en oeuvre dans la classe

Appropriation des documents mis à disposition

-Expérimentation dans les classes

-Échanges – discussions en équipe

-Formalisation des documents à présenter lors du temps de mutualisation

Présence éventuelle d’un CPC en conseil des M pour accompagner les équipes.

 

 

Temps 4: Marché des connaissances

En présentiel avec CPC

Sous la forme d’un forum au cours duquel les équipes réunies présenteront le fruit de leur travail

 

 

Mutualisation

- partager vos séquences mises en oeuvre dans la classe en les déposant dans cet espace